Qu’est-ce que vous voulez savoir?
- Montage des fichiers
- Papiers et cartons
- Grands formats et signalétique
- Technologies d'impression
- Autocollants
Nous avons du papier adhésif et du vinyle amovible/permanent, parfait pour faire presque tous les autocollants de taille entre 1 po x 1 po et 12 po x 18 po (coupe carrée/rectangle seulement, pas de découpe sur les autocollants individuels disponibles)
Les finis
- Mat
- Glacé
- Givré/clair (personnalisé seulement)
- Vinyle amovible et permanent fini semi-glacé
Avec notre machine d’étiquette de découpage, nous pouvons imprimer des autocollants personnalisables avec des formes diverses. La partie inutilisée du rouleau d’autocollant est enlevée, le rendant très facile à enlever. La plus petite taille est d’environ 1 po x 1 po selon la complexité de la découpe.
Les finis
- Mat
- Glacé
Nous offrons une vaste gamme de feuilles d’autocollants précoupés. Tous en finit mats et lustrés pour ceux qui en ont besoin sur des rouleaux autocollants découpés à l’emporte-mort.
Tailles circulaires
- 0.75 po
- 1 po
- 1.5 po
- 2 po
- 2.5 po
- 3 po
- 3.5 po
- 4 po
Tailles ovales
- 3 po x 2 po
- 2.25 po x 1 po
Par défaut, nous utilisons des presses numériques haut de gamme, qui sont des machines d’impression laser à base de toner. Pour les travaux plus importants et les courses plus longues, nous utilisons nos presses offset affiliées, équipées d’encres végétales.
Notre équipement d’impression sur place:
- Minolta 3080 Presse numérique
- Minolta 6100 Presse numérique
- Minolta 1070 Imprimante numérique
- Primera CX1200 Imprimante d’étiquettes
- Imprimante grand format UV de 63 po
- Canon IPF 8400 Imprimante photo grand format de 44 po
- Canon IPF 8300 Imprimante photo grand format de 44 po
- Wute 2500UVF Imprimante à plat de 4 pi x 8 pi
Équipement de finition sur place:
- Eurocut Guillotine hydraulique de 28 p
- Digicut Guillotine de 20 po
- Plockmatic BM2000 machine à livret hors ligne
- Machine à livret en ligne Plockmatic pro50
- Bourg 3002 Reliure parfaite
- Sterling Digibind liant parfait
- Machine de montage grand format de 60 po
- Primera FX1200 étiquette diecutter
- Machine de poinçonnage automatique ultrapunch de GBC
- Morgana PRO autocreaser machine pliante
- Machine de laminage automatique Qtopic
- Machine à plier MBM
- Équipement de liaison
- Équipement d’arrondissement d’angle
- Équipement de forage de trous
- Équipement d’insertion de lettre
- Équipement de rembourrage
Avec une gamme complète d’équipements d’impression et de finition, nous sommes prêts à répondre rapidement à la plupart de vos besoins d’impression.
Nous offrons de nombreux médias rigides différents à installer comme signalisation lors de salons professionnels, au bureau, sur vos murs ou à l’extérieur de votre bâtiment. La plupart des supports rigides offrent une résistance de 3 à 5 ans à la décoloration, mais seront moins s’ils sont installés dans un endroit exposé à la lumière directe du soleil plus de 6 heures par jour.
Supports rigides – 48 po x 96 po maximum
- Foamcore – Panneau de mousse de densité moyenne de 3/16 po d’épaisseur utilisé pour le chevalet, les panneaux intérieurs et les expositions
- Coroplast – plastique ondulé de 4 mm d’épaisseur principalement utilisé comme signalisation extérieure économique et enseignes immobilières
- DiBond – Les panneaux composites en aluminium de 1/8 po d’épaisseur sont constitués de 2 minces couches d’aluminium blanc ou brossé de chaque côté d’un polyéthlane haute densité – idéal pour la signalisation ou les impressions haut de gamme
- Contreplaqué – contreplaqué de base pour signalisation avec des faces extrêmement lisses parfaites pour la signalisation environnementale
- Sintra – Panneau de mousse PVC haute densité de 3 mm pour les panneaux extérieurs permanents
- Styrène – Panneau en plastique de 0,5 mm ou 1 mm pour les écrans de rétroéclairage et la signalisation qui nécessite une flexion du matériau
Nous pouvons toujours commander d’autres substrats qui ne sont pas énumérés si nécessaire, tant que les quantités minimales sont respectées, et qu’ils travaillent sur notre équipement.
S’il vous plaît laissez-nous savoir s’il ya quelque chose dont vous avez besoin qui ne fait pas partie de notre liste standard et nous pouvons examiner l’approvisionnement pour vous.
Nous avons beaucoup d’options pour l’impression d’articles grand format plus grand que 13 po x 19 po (ce qui est le maximum sur notre équipement numérique). Les machines à jet d’encre grand format et à solvant écologique nous permettent d’imprimer sur des rouleaux jusqu’à 60 po de largeur sur presque n’importe quelle longueur.
Type de papier jet d’encre photo – Jusqu’à 42 po de largeur – Utilisation à l’intérieur seulement
- Papier photo mat
- Papier photo satiné
- Papier photo brillant
Matériel UV – Utilisation à l’extérieur
- Papier épais mat – papier épais pour affiches (usage intérieur seulement) – 52 po de largeur
- Papier Satiné – papier fini satiné épais pour affiches (usage intérieur seulement) – 52 po de largeur
- Vinyl Bannière mat de 13 oz – bannière standard pour décors et panneaux de 60 po de largeur
- Bannière opaque à l’épreuve des déchirures – habituellement utilisée pour les bannières rétractables – de 36 po de largeur
- Bannière en tissu – tissu mince parfait pour les grandes impressions qui peuvent être pliées et dépliées – 52 po de largeur
- Viewthru adhésif 60/40 – adhésif avec trous pour les façades de fenêtre – 52 po de large
- Adhésif mat – options amovibles ou permanentes disponibles – 52 po de large
- Adhésif textile – tissu se sentent adhésif à mettre sur vos murs – 52 po de large
- Toile – support artistique pour cadres montés – 52 po de largeur
- Affiche Rétro-éclairé (Backlite) – support de rouleau en plastique utilisé pour imprimer tout ce qui est inséré dans une boîte lumineuse ou pour des menus – 52 po de large
Nous pouvons toujours commander d’autres support qui ne sont pas énumérés si dessus, tant que les quantités minimales sont respectées, et que le support peut s’adapter avec notre équipement.
S’il vous plaît laissez-nous savoir s’il y a quelque chose dont vous avez besoin qui ne fait pas partie de notre liste standard et nous pouvons examiner l’approvisionnement pour vous.
Nous gardons en inventaire des articles spéciaux pour vous aider à terminer vos documents et projets:
- Acétates – Aperçu à travers le film utilisé pour les pages de superposition dans les documents et les applications de sérigraphie
- Feuilles de couverture en plastique – couvertures utilisées pour les documents avec un fini clairs ou givrés
- Onglets – se divise en 5e ou 8e onglets pour l’impression et l’insertion dans vos documents
Nous pouvons toujours commander d’autres substrats qui ne sont pas énumérés si nécessaire, tant que les quantités minimales sont respectées, et qu’ils s’adapte sur notre équipement.
S’il vous plaît laissez-nous savoir s’il ya quelque chose dont vous avez besoin qui ne fait pas partie de notre liste standard et nous pouvons examiner l’approvisionnement pour vous.
Nous avons trois différents types de lamination disponibles pour ajouter quelque chose de supplémentaire à vos couvertures, cartes professionnelles et livres. Cette Finition rend également vos articles imprimés plus épais et protégés.
Les options de laminations
- 3 mil brillant – Laminage lustré et très brillant principalement utilisé pour des menus
- 3 mil mat – Laminage au fini mat au toucher velours utilisé principalement sur les cartes professionnelles, les circulaires et invitations haut de gamme
- 1,2 mil satiné – Laminage doux au fini satiné tactile, habituellement utilisé sur les couvertures de livres et de livrets. Ce produit aide à ne pas avoir d’empreintes digitales et des éraflures dues à ses propriétés sans éraflures.
Nous offrons de nombreux papiers spécialisés pour aider votre produit à se démarquer des autres. Nous avons d’excellentes options pour les invitations et les couvertures de livres, ou des papiers texturés pour donner à votre produit une sensation différente.
Les cartons
- 14pt blanc métallique – papier cartonné épais avec un fini nacré blanc, idéal pour les invitations haut de gamme
- 14pt Felt blanc – Papier cartonné épais et 10% recyclés avec une texture aquarelle, qui donne un look vintage à votre travail. Une d’adhérences à l’encre non unie dans les zones de couverture lourde, les preuves sont fortement suggérées
- 14pt Felt crème – Papier cartonné épais et 10% recyclés semblable au Felt blanc sauf avec une couleur beige plus naturelle.
- Kraft 14pt – papier cartonné recyclé à 30% avec un fini brun clair. Idéal pour les projets de style environnemental et pour les couvertures de livres et de livrets.
- 12pt Lin blanc cassé – 30% du carton texture de lin est recyclé. Il est idéal pour les invitations et pour l’impression recto verso en raison des propriétés d’impression du papier.
Nous pouvons toujours commander d’autres substrats qui ne sont pas énumérés si nécessaire, tant que les quantités minimales sont respectées, et qu’ils travaillent sur notre équipement.
S’il vous plaît laissez-nous savoir s’il ya quelque chose dont vous avez besoin qui ne fait pas partie de notre liste standard et nous pouvons examiner l’approvisionnement pour vous.
Les papiers brillants ont un fini lustré et produisent des photos avec beaucoup de détails et un contraste de couleur. Ce type de fini peut parfois souffrir de problèmes de fissuration le long des lignes de pliage. Ce type de papier ne colle pas bien pour les reliures allemandes .
Les cartons
- Glacé 16pt – 10% du papier cartonné est épais et recyclé. Il est utilisé principalement pour les circulaires, billets, signets, etc.
- Glacé 9pt – 10% du papier cartonné est recyclé. Il est utilisé pour les couvertures de livrets ou des dépliants économiques
- Glacé 12pt C1S – Un papier cartonné glacé habituellement utilisé pour les couvertures de livres et les cartes de souhaits.
Les papiers
- Glacé 200m – 10% du papier est épais et recyclé. Il est habituellement utilisé pour des livrets ou des documents haut de gamme.
- Glacé 160m – 10% du papier est recyclé et d’épaisseur standard pour les documents et les livrets
Nous pouvons toujours commander d’autres substrats qui ne sont pas énumérés si nécessaire, tant que les quantités minimales sont respectées, et qu’ils travaillent sur notre équipement.
S’il vous plaît laissez-nous savoir s’il ya quelque chose dont vous avez besoin qui ne fait pas partie de notre liste standard et nous pouvons examiner l’approvisionnement pour vous.
Les papiers de type satiné ont un fini légèrement semi-glacé, entre brillant et mat. Ils ont une facilité à s’adapter aux couleurs et ont une grande sensibilité au contraste des couleurs. Ils sont bons pour presque tous les produits, mais peuvent éprouver quelques problèmes de fissuration le long des lignes de pli.
Les cartons
- 14pt Satiné – 10% de stock recyclé habituellement utilisé pour les cartes professionnelles ou des couvertures de documents
- 11pt Satiné – 10% de stock recyclé habituellement utilisé pour les couvertures de livres et de livrets
Les papiers
- Satiné 200m – Le papier est plus épais et recyclé à 10%. Il est utilisé pour les brochures haut de gamme, livrets et documents
- Satiné 160m – Le papier est d’épaisseur standard et recyclé à 10%. Il est parfait pour les livres et les intérieurs de livrets
Nous pouvons toujours commander d’autres substrats qui ne sont pas énumérés si nécessaire, tant que les quantités minimales sont respectées, et qu’ils travaillent sur notre équipement.
S’il vous plaît laissez-nous savoir s’il ya quelque chose dont vous avez besoin qui ne fait pas partie de notre liste standard et nous pouvons examiner l’approvisionnement pour vous.
Les papiers mats sont agréables aux touchers et donnent un fini plus plat aux image. Ils sont les meilleurs pour les articles à faible couverture d’encre, cependant les encres utilisées dans l’équipement d’impression numérique offre un peu d’éclat pour ce fini. Si vous imprimez une photo sur un papier cartonné mat, le résultat final sera toujours légèrement lustré.
Les cartons
- 16pt Mat – Ce carton est recyclé à 10% et il est habituellement réservé à l’impression de cartes de visite
- 14pt Mat – Ce carton est recyclé à 10% et il est idéal pour les couvertures de documents
- 10pt Mat – Ce carton est recyclé à 10% et il est parfait pour les couvertures de livres et de livrets comme il s’ouvre facilement.
- 12pt naturel – Ce carton est recyclé à 30% avec une couleur beige naturelle
Les papiers
- 140m Mat – Un papier épais recyclé à 10% et utilisé pour les livrets ou livres haut de gamme
- 120m Mat – Un papier mat blanc recyclé à 10 % et utilisé pour les documents
- Enviro 20# – Un papier blanc économique 100% recyclé utilisé pour les documents noir et blanc
- 160m naturel – Ce papier est recyclé à 30 % avec une couleur beige
Nous pouvons toujours commander d’autres substrats qui ne sont pas énumérés si nécessaire, tant que les quantités minimales sont respectées, et qu’ils travaillent sur notre équipement.
S’il vous plaît laissez-nous savoir s’il ya quelque chose dont vous avez besoin qui ne fait pas partie de notre liste standard et nous pouvons examiner l’approvisionnement pour vous
« Bleed » est un terme d’impression qui est utilisé pour décrire un document qui contient des images ou des éléments qui vont en bordure de la page. Tous les articles imprimés dont les images ou les couleurs sont en bordure de la page ont été imprimés sur de plus grandes feuilles et ont été coupés au trait de coupe. La raison pour laquelle les marges de coupes existent est due aux marges d’erreur dans l’impression et la coupe. Entre une impression et une coupe, il ya toujours la possibilité d’une variance de 1-2mm et les marges de coupes aident à assurer une finition propre de vos éléments imprimés, sans lignes blanches ou coupure de texte en bordure de page.
Les trois choses importantes à comprendre sont:
- Zone de marge perdue – zone qui sort de la taille finale de votre document et qui contient vos images et couleurs d’arrière-plan.
- Zone de coupe/récolte – la zone où votre produit final sera réellement coupé, en enlevant tout ce qui va au-delà dans la zone perdue.
- Zone de sécurité du texte – Cette zone à l’intérieur de votre page qui garantit que votre écriture/contenu ne se retrouve pas trop près de la bordure et risque d’être coupée.
L’exemple ci-dessous montre comment un document doit être configuré avec traits et marges de coupe. C’est ainsi que vous devez configurer votre document si vous avez l’intention d’avoir des graphiques qui s’étendent jusqu’aux bords des traits de coupe.
Tailles de documents courantes et leurs mesures avec traits et marges:
- Carte de visite de 3,5 po x 2 po —> 3,75 po x 2,25 po
- Carte postale de 4 po x 6 po —> 4,25 po x 6,25 po
- Invitation de 5 po x 7 po —> 5,25 po x 7,25 po
- Feuille de 8,5 po x 11 po —> 8,75 po x 11,25 po
- Feuille de 11 po x 17 po —> 11,25 po x 17,25 po
- Feuille de 12 po x 18 po —> 12,25 po x 18,25 po
L’exception sont les affiches grand format.
Les produits fabriqués sur des machines grand format (tout ce qui est plus grand que 13 po x 19 po) ne nécessitent pas de marge perdue..
Conseil pratique:
Rubiks fonctionne principalement avec le système standard de pouces. Si vous travaillez avec le système métrique, voici comment convertir vos mesures en pouces.
centimètres ÷ 2,54 = pouces
et vice versa:
pouces x 2,54 = centimètres
Lors de la conception de brochures pliées, il est important de comprendre le type de brochure associé au type de plie. Chaque type de brochure comprend différentes dimensions de panneaux qui y sont associées. Lorsque pliées, les brochures qui n’ont pas les bonnes grandeurs de panneaux manquent de la configuration nécessaire pour obtenir un excellent produit!
Il ya beaucoup de différents types de plis, et chacun d’eux a des défis, mais les 2 types de plis les plus courants sont:
- Plié en lettre – Une brochure qui se replie sur elle-même, aussi appelée pli standard et pli d’enveloppant
- Plié en Z – Une brochure qui se plie comme un accordéon, aussi appelé pli accordéon
Des marges perdues standard sont nécessaires (0,125 po de tous les côtés pour un total de 0,25 po) et lors de la configuration de votre fichier, il est préférable de placer des lignes directrices là où les plis seront effectués. Ces lignes seront très différentes selon le type de brochure que vous choisissez.
*Les modèles sont disponibles sur la page du produit pour la plupart des articles ayant des plis standards
* Notez le panneau gauche est plus petit sur les brochures pliées selon le modèle lettre. Ceci est nécessaire pour s’assurer qu’il s’insère à l’intérieur de la brochure sans se froisser ou se plier. Lorsque le document est s’ouvre, le panneau plus petit sera à droite, de sorte que vos 2 pages dans votre fichier doivent être opposées les unes aux autres en termes de tailles de panneau.
*Les panneaux d’un pli Z (accordéon) sont tous égaux
Lorsque vous faites votre conception, essayez de rester à l’écart de tout changement de couleur ou de bord des photos sur vos lignes de pliage. Tout l’équipement d’impression et de pliage à une certaine marge d’erreur (102mm). Donc, si 2 photos sont alignées à la ligne de pliage, une petite quantité de l’image sera pliée et sera peut-être visible à partir du panneau adjacent. Le rendu de la brochure n’est pas un produit très professionnel une fois plié. Nous vous recommandons de concevoir votre graphisme en prenant compte de ces questions.
- CMJN est le paramètre de couleur standard pour les documents imprimés, offset ou numériques. Il a une gamme plus petite que RGB et les produits imprimés n’ont évidemment pas une source de lumière comparable, mais seulement le fond blanc du papier. En raison de l’éventail plus petit, il est fortement conseillé de convertir vos images et d’effectuer quelque changement pour obtenir un résultat final des couleurs en CMJN avant d’envoyer vos fichiers à l’impression. Vous remarquerez peut-être que certaines images sont plus pâles lorsqu’elles sont converties en CMJN. C’est un exemple du plus petit spectre de couleurs, donc jouer avec vos couleurs après la conversion est conseiller, jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité.
- RVB est un paramètre de couleur qui utilise rouge, vert et bleu et est utilisé sur les moniteurs, car il a une source de lumière blanche derrière.
- PANTONE est une couleur spécifique, par opposition à une gamme de couleurs comme CMJN et RGB. Ce type de réglage des couleurs est habituellement conservé pour l’appariement des couleurs spécifiques des logos d’entreprise et des travaux à grand volume. Il n’est pas utilisé dans les documents imprimés standard et n’a rien à voir avec les photos ou les images. Si vous utilisez une couleur PANTONE dans un document, il est important de l’indiquer avant l’impression, car les presses numériques et offset standard ne sont équipées que de couleurs CMJN.
Ne faites pas confiance aux couleurs de votre écran, selon la calibration de votre écran, les couleurs peuvent différées.
Lors de la production de fichiers prêts à imprimer, il faut rester réaliste sur les différences entre l’impression et votre moniteur. À moins que votre moniteur ne soit calibré professionnellement avec des outils et des logiciels coûteux, votre moniteur ne vous donnera qu’une vague idée des couleurs de la pièce imprimée finale.
La conversion d’images en CMJN est-elle importante?
Oh, oui! Il est très important si vous travaillez sur un document imprimé. Les imprimantes commerciales acceptent la plupart du temps les images RVB sans aucun doute, mais l’utilisation d’images avec un espace couleur RVB peut sérieusement modifier le résultat de votre image. La plupart des imprimantes qui acceptent les images RVB les convertissent automatiquement en CMJN sans vérifier le résultat.
Assurez-vous de convertir vous-même vos images en CMJN, afin de pouvoir effectuer des ajustements sur le résultat CMJN si nécessaire et de garder un contrôle à 100% sur la qualité de l’image.
Conversion en CMJN
À certains moments de votre travail (ou de votre jeu), vous devrez convertir des images de RVB à l’espace couleur CMJN (comme indiqué ci-dessus). Tout éditeur d’image respectable ou programme de mise en page de fichier a une option de réglage. Parfois, il peut être difficile de trouver l’option spécifique pour convertir en CMJN.
Voici une liste de plusieurs programmes courants avec des instructions sur la façon de convertir l’espace de couleur en CMJN.
- Adobe Photoshop Si le fichier existe déjà, sélectionnez les options de menu suivantes : Image > Mode > CMJN Lors du démarrage d’un nouveau fichier, sélectionnez CMJN pour le mode avant de cliquer sur OK.
- Adobe InDesign Utilisez les options de menu suivantes : Fenêtre > Nuanciers et Fenêtre > Couleur. Double-clic couleur dans les échantillons changez le mode de couleur en CMJN et le type de couleur en Processus. Toutes les couleurs créées dans le document qui ne sont pas dans la palette Nuanciers doivent être modifiées pour l’espace de couleur CMJN. Sélectionnez chaque objet que vous souhaitez convertir et assurez-vous que la palette de couleurs reflète les pourcentages CMJN. Cliquez sur la flèche supérieure droite dans la palette pour changer pour CMJN si nécessaire.
- Adobe Illustrator Utilisez les options de menu suivantes. Pour un fichier existant, sélectionnez Modifier > Sélectionnez Tout, puis Filtrez > Couleurs > Convertir en CMJN. Pour un nouveau fichier, sélectionnez Fichier > Nouveau et sélectionnez Couleur CMJN pour le mode Couleur.
- Corel Draw Sélectionnez chaque objet que vous souhaitez convertir. Sélectionnez l’outil Remplissage, puis cliquez sur Remplir la boîte de dialogue Couleur. Assurez-vous que le modèle couleur est CMJN. Pour chaque objet avec un contour : sélectionnez l’outil Plan, puis cliquez sur la boîte de dialogue Couleur du contour. Assurez-vous que le modèle couleur est CMJN.
- Quark Xpress Utilisez les options de menu suivantes : Modifier > Modifier les couleurs > Afficher les couleurs en cours d’utilisation > Mettre en surbrillance la couleur et cliquer sur Modifier. Modifier le modèle en CMJN et désélectionner la couleur spot.
- Adobe Pagemaker Utilisez les options de menu suivantes: Fenêtre > Afficher les couleurs. Double-cliquez sur « couleurs » dans la palette et sélectionnez Modèle pour être CMJN et Type à traiter. Veuillez noter que Pagemaker ne représente pas avec succès la couleur CMJN sur le moniteur.
Les brochures sont une façon esthétique, mais économique, de relier des documents, mais certaines choses doivent être prises en considération lors de la conception et de la soumission de vos dossiers. Assurez-vous de toujours configurer vos fichiers avec des marges et traits de coupe et enregistrer dans les paramètres PDF appropriés.
Laissez-nous vous aider à travers ces trois étapes afin d’obtenir le meilleur livret possible
- Choisir votre type de papier
- Avoir le bon nombre de pages dans votre document
- Bien configurer vos planches d’impression
2. Nombre de pages
Les livrets peuvent être imprimés avec l’ensemble de nos types de papier et avec presque n’importe quelle combinaison de papier. Sachez que certains finis de papier, comme le semi-glacé et glacé d’une certaine épaisseur, peuvent craquer sur l’épine au centre. Nous utilisons une technique appelée marquage, pour réduire cette apparence. Mais pour des livrets plus épais avec des couvertures semi-glacées, il est certainement préférable de choisir un fini de papier non couché ou une couverture plus mince.
2. Page count
Les livrets sont imprimés en planche, pliés et agrafés ensemble. Lorsqu’une feuille de papier est pliée en deux, elle abrite maintenant 4 pages lisibles. Votre livret doit être un nombre divisible par 4 ou des feuilles vierges seront incluses.
Par exemple: Un livret de 12 pages est parfait, et utilisera 3 feuilles de papier, alors qu’un livret de 10 pages ne peut pas tenir sur 2 feuilles de papier (8 pages lisibles), mais 3 feuilles de papier. Cependant, nous devons ajouter 2 pages blanches à l’intérieur du document. Vous pourriez aussi ajouter 2 pages de plus avec vos graphiques ou d’images pour remplir vos pages blanches.
Les livrets peuvent être d’un maximum de 100 pages lisibles seulement si toutes les pages sont sur le papier le plus mince, y compris vos couvertures! Pour vous assurer que votre choix de papier peut s’adapter à la quantité de pages assurez-vous de nous demander:
- 100 pages sur l’enviro réguliers
- 80 pages sur semi-glacé et papier glacé mince
- 64 pages sur 140m mat
Ces numéros seront moindres lorsque vous choisirez une couverture de papier cartonné
Les Planches d’impression
Une page de gauche et de droite, lorsqu’elle est vue ensemble, est appelée planche d’impression. Si vous utilisez une image sur la planche complète, assurez-vous qu’elle se trouve au bon endroit dans votre document. Une page de gauche sera toujours un nombre pair dans votre document PDF et une page de droite sera toujours une page de nombre impair. En PDF, vous pouvez cliquer sur paramètres pour visualiser 2 pages et cela vous permettra de visualiser votre PDF et regarder votre document comme un produit imprimé. Vous pouvez ensuite faire défiler pour voir si vos écarts sont au bon endroit.
- AFFICHAGE/AFFICHAGE DE PAGE/2 DÉFILEMENT DE PAGE
- VOIR/PAGEAFFICHER/AFFICHER LA PAGE DE GARDE EN 2 PAGES
Essayez de ne pas avoir de texte, de lignes ou de visages sur les photos au centre des planches. L’impression a une marge d’erreur comme tout le reste et peut donc parfois être 1-2mm off. Le texte imprimé en planche au centre sera moins lisible et moins tolérable que l’arrière-plan d’une image.
La reliure allemande est une reliure collée qui ressemble à un livre de couverture souple. Il faut penser un peu différemment lors de la création d’un livre, et certains détails ne semble pas si évidents et peuvent causer de gros problèmes lors du résultat final.
Laissez-nous vous aider à travers ces trois étapes pour accomplir un beau livre (contenu mis à part)!
- Choisir le papier
- Mise en place de la couverture et épine
- Mise en place des pages intérieures
1. Choisir votre papier
Rubiks peut parfaitement relier des livres avec de nombreux types de papier et même des papiers cartonnées. Cependant, il est important de noter qu’il y a une quantité minimum de feuilles qui est nécessaire pour produire un livre, sinon la colle ne tiendra pas et les pages du livre vont tomber en morceaux. La quantité minimale de feuilles dépend de l’épaisseur (ou du poids) du type de papier.
Minimums pour nos types de papier les plus courants:
- 20 lb Enviro (notre papier le plus mince) = minimum de 25 feuilles
- 140m Lynx Laser Papier (plus épais, papier livre mat standard)= 20 feuilles
Nous pouvons relier des livres avec des types de finis (brillant, etc.), mais cela diminue la solidité du livre. Nous ne pouvons être tenus responsables des livres avec des intérieurs ayant un fini de type brillant ou texturé.
2. Mise en place de votre couverture
Rubiks facturera des frais supplémentaires (minimum 25$) pour la mise en place de la couverture de votre livre. Il est donc bon d’apprendre à le faire correctement vous-même. Il y a certaines étapes à suivre et certaines façons de configurer votre document.
Nous vous recommandons fortement de prendre vos couvertures avec un fini laminé mat, car cela offre une bonne protection contre les égratignures, les empreintes digitales et les déchirures pour votre couverture
Exigences requises:
- Votre couverture doit être un fichier distinct (document) du reste de votre livre. Un PDF haute résolution est préférable.
- Vous devez inclure la couverture arrière, l’épine et la couverture comme une seule image dans votre document (voir le diagramme ci-dessous)
- Vous devez ajouter les marges perdues à votre couverture (0,125 po de chaque côté). Consultez nos directives (lien) si vous avez besoin d’aide pour les traits et marges perdues.
- Il est fortement conseillé que l’épine de votre document soit la même couleur d’arrière-plan que votre couverture avant et arrière. Lors de la création de l’épine, la tolérance de décalage d’impression de +/- 2 mm peut être remarquée beaucoup plus facilement si l’arrière-plan ou les couleurs n’est pas continués.
Lorsque vous cherchez à créer une belle œuvre d’art pour vos murs, une toile montée est une solution parfaite, mais il faut s’assurer que le fichier est correctement créé pour vous donner le résultat, escomptez.
Vos images (fichiers) doivent être aussi grandes que l’avant de la toile montée ainsi que les côtés, et vos images doivent continuer sur les côtés (marge de purge).
Les personnes qui soumettent des fichiers avec de l’espace blanc pour les côtés de la toile (sans marge de coupe) risquent d’avoir des lignes blanches sur le devant de leur toile, parce que la toile est montée à la main et a certainement une marge d’erreur de +-1cm.
Voici 2 exemples d’une toile monter de 24 po x 24 po.
– La grandeur exigée pour avoir un cadre de grandeur 24 po x 24 po avec une toile montée d’épaisseur 1 po est un fichier de 26 po x 26 po.
La marge perdue doit être de 1 po sur les quatre côtés pour couvrir les bordures du cadre
– La grandeur exigée pour un cadre de 24 po x 24 po avec 2 po est un fichier de 28 po x 28 po
La marge perdue doit être de 2 po sur les quatre côtés pour couvrir les bordures du cadre
La photo utilisée dans cet exemple fonctionne bien pour un cadre de 1 po, car la voiture se trouve bien dans le coin inférieur gauche
La même photo ne fonctionne toutefois pas bien sur un cadre de 2 po, car la bordure de la voiture finit par descendre sur le côté du cadre de toile.
Prendre le temps de configurer vos fichiers correctement peut vous aider à tirer le meilleur résultat de votre art!
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